Protection animale : financement des projets associatifs

Posted on

Les associations de protection animale peuvent obtenir le financement des campagnes de stérilisation de chats ou de chiens ou des travaux pour des refuges pour animaux de compagnie.

Dans le cadre de son plan de relance, le gouvernement instaure des aides financières destinées à soutenir les associations locales de protection animale.

Les associations régulièrement déclarées depuis plus d’un an peuvent ainsi bénéficier de 2 000 à 300 000 € par projet.

Ces aides peuvent financer des campagnes de stérilisation de chats ou de chiens. À ce titre, sont pris en charge notamment l’achat de matériel de capture des animaux et les frais vétérinaires.

Ces aides peuvent également être destinées au financement de travaux ou d’équipements pour des refuges pour animaux de compagnie (chiens, chats, furets, équidés) et notamment :
– des travaux de construction d’un refuge ;
– des acquisitions immobilières et gros travaux pour l’extension d’un refuge existant ;
– des travaux de réparation d’un refuge (clôtures, parkings, électricité…) ;
– de matériel technique.

En pratique : les associations intéressées doivent s’adresser à la Direction départementale de la protection des populations. Ces aides sont ouvertes jusqu’au 31 décembre 2022 dans la limite des crédits disponibles.

Partager cet article

À lire également

Refus d’un contrat à durée indéterminée

Les salariés en contrat à durée déterminée (CDD) qui, sur une période de 12 mois, refusent deux propositions de contrat à durée indéterminée (CDI) pour occuper le même emploi … Read More

Connaissez-vous le dispositif Denormandie ?

En investissant dans certains biens immobiliers anciens, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu … Read More

La fin programmée de la déduction forfaitaire spécifique

L’application de la déduction forfaitaire spécifique pour frais professionnels est progressivement supprimée pour l’ensemble des professions qui peuvent aujourd’hui en bénéficier … Read More

Comments are closed.
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×